Le 14 mai dernier la Cie Zharbat, dirigée par Brahim Bouchelaghem, présentait son dernier spectacle Usure dans le cadre de la 15ème édition du festival Urban Culture, l’occasion pour les élèves de l’école Jacques Prévertd’assister aux répétitions et à la représentation dans une salle quasi pleine.
Après plusieurs séances de travail menées par Radio Pays de Guéret, les élèves ont pu découvrir l’univers radiophonique et se frotter au métier de journaliste-interviewer. Ils ont ainsi recherché des informations concernant la compagnie et l’univers de la danse, travaillé sur la rédaction de questions ainsi que sur l’élocution.
Quelques semaines après la représentation et après s’être exercés de nombreuses fois, nos journalistes en herbe ont pu contacter Brahim Bouchelaghem par visioconférence afin de le questionner sur sa compagnie, sa carrière et sur la création de son dernier spectacle. Un moment riche qui préfigure la mise en place d’un projet la saison prochaine.
En effet, l’école souhaite travailler avec la compagnie Zarbaht autour de la culture hip hop et ainsi faire participer les deux cents élèves à la création d’un spectacle chorégraphié par Brahim Bouchelaghem en personne. Plusieurs danseurs de la compagnie interviendront donc au sein de l’établissement scolaire afin d’apprivoiser la danse hip hop et son univers.
Un beau projet dont vous allez entendre parler !